Gavi, le jeune milieu de terrain du FC Barcelone, a récemment fait des déclarations remarquées concernant Luis Enrique, l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain. Les deux hommes ont collaboré en équipe nationale d’Espagne, où le technicien asturien a offert à Gavi ses premiers capes avec la Roja.
« Pour moi, Luis Enrique est le meilleur. Numéro un, exceptionnel – lui comme son staff », a confié le joueur de 19 ans au journal AS. « Je suis très heureux pour lui. C’est lui qui m’a permis de débuter en sélection face aux champions d’Europe italiens au San Siro. Je n’oublierai jamais ce jour. Il mérite tout le meilleur. »
Ces compliments interviennent alors que Luis Enrique vient de réaliser un triplé historique avec le PSG (Ligue 1, Coupe de France et Ligue des Champions) lors de la saison 2024/2025.
Interrogé sur les spéculations le liant au club parisien, Gavi a été catégorique : « Les rumeurs sur le PSG ? Pour moi tout est absolument clair. Les gens croient tout ce qu’ils lisent dans la presse. Je comprends pourquoi ils pourraient penser ça. Mais cela n’arrivera pas. »
Le prodige catalan a réaffirmé son attachement viscéral au Barça : « Je suis parfaitement serein. Mon rêve et mon ambition sont de passer toute ma carrière au Barça. C’est le club de ma vie, et je veux y réussir. Je ne veux rien d’autre et ferai tout pour y parvenir. »
Ces déclarations sonnent comme une profession de foi pour Gavi, considéré comme l’un des joyaux de La Masia. Malgré son jeune âge, il affiche une maturité rare et une loyauté sans faille envers son club formateur.
Alors que le mercato estival approche, le message est clair : Gavi ne voit son avenir qu’avec les couleurs du Barça. Une position qui devrait rassurer les supporters blaugranas, inquiets de voir partir leurs talents après les départs récents d’Ansu Fati et Nico.
Avec une telle détermination, Gavi semble prêt à devenir l’un des piliers de la nouvelle ère barcelonaise, suivant les traces des Xavi et Iniesta qu’il admire tant.